EVANGELION-UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVANGELION-UNIVERSE

Forum dédié à l'univers de Evangelion (Neon Genesis Evangelion, The end of evangelion, la série des films Rebuild, les jeux vidéos basés sur l'univers, etc...).
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La théorie sur la série des films Rebuild

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tohru

Tohru


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 29

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyMar 3 Mar - 16:59

Bonjour !
Je voudrais bien avoir votre avis sur la théorie comme quoi, les Rebuild ne sont pas des reboot de la franchise mais bien la suite juste après la fin de The End of Evangelion. Le monde aurait été "rebooté" par Shinji ou Kaworu ou Rei (?) pour qu'il ait une meilleure conclusion (bon, au vu du 3ieme film c'est mal barré mais bon Razz )

Les indices :
les personnages, en général, ont évolué psychologiquement,
Spoiler:
l'océan est rouge
spoil EoE:
ET surtout cette phrase énigmatique de Kaworu à la fin du film 2 !
Spoiler:

Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, j'aime bien cette théorie car ainsi, les films et la série+EoE peuvent cohabiter sans qu'il y en ai une des 2 qui soit plus légitime qu'une autre et puis ça explique les changements d'aptitudes de certains persos !
Revenir en haut Aller en bas
http://duo-comique.over-blog.com/
Sinistre Frisson

Sinistre Frisson


Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 21
Localisation : Tokyo-3

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyMar 3 Mar - 17:12

Je me suis dit exactement la même chose avec la phrase de Kaworu ! C'est une théorie très intéressante et qui tient la route
Revenir en haut Aller en bas
Evangelion813
Admin
Evangelion813


Messages : 133
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 38

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyMar 3 Mar - 17:14

C'est une théorie que je rejoins (j'espère qu'elle est vraie). Car il y a de nombreux indices qui le laissent penser comme ceux que tu as dit et surtout un dont tu n'as pas parlé. C'est la Lune tâchée de sang comme à la fin du film "the end of evangelion". La Lune qui joue un rôle encore plus important dans la série des films Rebuild que dans la série originale.

Après pour moi la série originale (NGE + le film "the end of evangelion") se suffit à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://evangelion-universe.forumactif.com
Skylanda

Skylanda


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2020

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyMar 3 Mar - 17:46

J'ai toujours pris cette théorie comme vraie, trop de point pouvant être relié a the end. Surtout que ca ne serait pas étonnant pour une licence autant réfléchie dans son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelion813
Admin
Evangelion813


Messages : 133
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 38

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyMar 3 Mar - 18:04

Après c'est comment Anno (si cette théorie est vraie) va réussir à nous expliquer comment on passe de "the end of evangelion" (Shinji et Asuka en vie sur la plage) à la série des films Rebuild: revenir dans un monde parallèle ou dans le passé avec les souvenirs oubliés des personnes mais avec le paysage identique qu'à la fin de la série originale.

Pour l'heure à part quelques indices cités, on a absolument rien. Tout devra être résolu dans le dernier film. On peut comprendre d'un côté pourquoi le dernier film aura mis autant de temps (8 ans) pour arriver dans les salles de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
https://evangelion-universe.forumactif.com
Skylanda

Skylanda


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2020

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyMar 3 Mar - 18:19

Oui, vraiment hâte de le voir et j'espère qu'on aura enfin une réponse sur ce sujet dedans. J'espère qu'il sera long
Revenir en haut Aller en bas
Evangelion813
Admin
Evangelion813


Messages : 133
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 38

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyMar 3 Mar - 22:11

Honte sur moi d'avoir survolé ce chapitre à l'époque... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour ceux qui n'ont pas lu le manga, il faut savoir qu'il y a un chapitre bonus à la fin, intitulé "un été en Eden" et concentré sur le passé de Yui Ikari en 1998 à l'université de Kyoto. On découvre alors que l'une de ses collègues/camarades est une jeune génie de 16 ans (à l'image de Asuka, elle a sauté 2 classes) et c'est... Mari Makinami. Cette dernière est jalouse de Yui (meilleure qu'elle dans tous les domaines) mais aussi amoureuse d'elle. A la fin, Yui lui donne ses lunettes (qu'on voit dans la série Rebuild).

La théorie sur la série des films Rebuild R2lr1a10

La théorie sur la série des films Rebuild 200px-10

Après elle part en Angleterre étudier. Hors dans la série des films Rebuild, elle n'a pas grandit. On retrouve alors "la fameuse malédiction des Eva" qui tient la route. Dans le 3ème film quand Fuyutsuki montre une photo de sa mère (avec Shinji enfant) à ce dernier, on reconnaît sur la droite Mari!

La théorie sur la série des films Rebuild 23327410

De plus on sait que  Yoshiyuki Sadamoto a travaillé aux côtés de Anno sur les Rebuild (raison pour laquelle il a mis longtemps à finir le manga)!!! Autrement dit, on a quelques chose qui relis la série originale, le manga et la série des films Rebuild! Cela tient d'autant plus la route que Yoshiyuki Sadamoto a sorti le 14ème et dernier tome du manga deux ans après la sortie au cinéma de Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. Maintenant le dernier film va devoir réussir à expliquer la relation entre tout cela!!!

La théorie sur la série des films Rebuild 15518210


Dernière édition par Evangelion813 le Mar 3 Mar - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://evangelion-universe.forumactif.com
Skylanda

Skylanda


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2020

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyMar 3 Mar - 22:15

Oui j'avais été surpris quand j'avais lu le manga de voir Mari. Et effectivement ca permet de relié tout, de plus j'avais pas pensé a la "malediction des eva". En tout cas hate de voir cette conclusion surement magistrale ?!
Revenir en haut Aller en bas
Evangelion813
Admin
Evangelion813


Messages : 133
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 38

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyMar 3 Mar - 22:23

Anno va juste devoir en un film relier: la série originale + "the end of evangelion" + le manga + la série des films Rebuild. Tu m'étonnes qu'il lui a fallu 8 ans pour pouvoir sortir son film. On peut assister à un final tout simplement fou s'il réussit son pari.
Revenir en haut Aller en bas
https://evangelion-universe.forumactif.com
Evangelion813
Admin
Evangelion813


Messages : 133
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 38

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyMar 3 Mar - 22:51

Si on suit la logique du manga, Mari est née en 1982. Elle a donc 18 ans lors du 2ème impact en 2000 et 33 ans lors du 3ème impact (elle est plus âgée que Misato et Ritsuko). Elle a donc 47 ans lors du 3ème film (qui se situe en 2029). Elle fait toujours jeune (16/18 ans maximum), on peut donc estimer qu'elle a participé aux premiers tests des Eva (je pense alors à l'époque de la photo que montre Fuyutsuki à Shinji car on sait que ça se situe à ce moment-là).

J'espère en tout cas qu'elle aura un rôle important dans le dernier film car ça me ferait bien chier comme j'ai peur depuis le début qu'elle ne soit là que pour le "fan service". Ce serait pire que tout comme final...
Revenir en haut Aller en bas
https://evangelion-universe.forumactif.com
Skylanda

Skylanda


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2020

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyMer 4 Mar - 0:27

Oui je pense pareil
Revenir en haut Aller en bas
Tohru

Tohru


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 29

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyMer 4 Mar - 11:19

Hé bien ! C'est vraiment intéressant et le personnage de Mari remonte dans mon estime ! (Dans les films, je n'étais pas arrivée à m'attacher à elle, je la trouvais trop "fan-service")
Revenir en haut Aller en bas
http://duo-comique.over-blog.com/
Evangelion813
Admin
Evangelion813


Messages : 133
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 38

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyMer 18 Mar - 8:58

Voici plusieurs indices qui relient les films Rebuild à la série originale. La série des films démarre là où nous avait laissé the end of evangelion: une scène sur la place avec un mer rouge apocalyptique.

La théorie sur la série des films Rebuild Xnmp7v10


Dernière édition par Evangelion813 le Mer 18 Mar - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://evangelion-universe.forumactif.com
Sinistre Frisson

Sinistre Frisson


Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 21
Localisation : Tokyo-3

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyMer 18 Mar - 13:35

Cette image montre encore plus le génie d'Anno et confirme le titre Rebuild. D'ailleurs, je m'étais toujours demandé pourquoi Rebuild et pas Reboot. En plus, avant d'avoir vu les Rebuilds, Je croyais que c'était la suite de The End of Evangelion et que cela se basait sur la "reconstruction" du monde après le Third Impact. Si la théorie est vraie (et je pense honnêtement qu'elle l'est, avec tout ces indices, c'est difficile de la démentir) alors je n'étais pas si loin du compte !
Même si Hideaki Anno ne valide pas cette théorie dans le dernier film (pas seulement que les Rebuilds sont la suite d'EoE, mais que tout l'univers Eva est relié), ça reste une théorie super intéressante ! De plus, si Anno ne révèle pas que tout est lié, cela ne signifie pas que c'est faux. Au contraire, cela va pousser à chercher encore plus d'indices et de similitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Skylanda

Skylanda


Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2020

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyDim 19 Avr - 3:01

Aussi on peut penser que les rebuild sont bien un "reboot" de la timeline déroulant après the end car dans le manga :
Shinji reboot la timeline vers "un monde normal", on voit bien que les Eva de série sont toujours la et que Shinji possède la croix de Misato (Quand Misato lui confie dans The End). Donc j'en déduis qu'une première timeline laisse toujours des traces et séquelles dans son nouveau reboot. Exemple concret dans le manga et exemple qui sont que théorie sur les rebuild (plus haut). En tout cas c'est flagrant pour moi
La théorie sur la série des films Rebuild SPOILER_Screenshot_20200408-042843_Tachiyomi
La théorie sur la série des films Rebuild SPOILER_Neon_Genesis_l
Revenir en haut Aller en bas
Evangelion813
Admin
Evangelion813


Messages : 133
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 38

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptySam 25 Avr - 20:29

A la différence que dans la manga, le monde revient à la normale après le 3ème impact contrairement au film the end of evangelion où là c'est l'apocalypse total.
Revenir en haut Aller en bas
https://evangelion-universe.forumactif.com
Shinjoxx

Shinjoxx


Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2020

La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild EmptyDim 26 Avr - 19:33

La présence de Mari dans le chapitre bonus du manga nous indique qu'elle a un rôle majeur à jouer dans le dernier film Rebuild. Le mystère sur la malédiction des Eva et sa présence sur la photo avec la mère de Shinji dans le 3ème film sont trop gros pour qu'elle reste un personnage mineur et sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie sur la série des films Rebuild Empty
MessageSujet: Re: La théorie sur la série des films Rebuild   La théorie sur la série des films Rebuild Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie sur la série des films Rebuild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur film de la série Rebuild pour l'heure
» L'affiche du film donne-t-elle un indice sur les liens entre les Rebuild et la série originale?
» La relation Shinji/Asuka: théorie et analyse
» Préférence au manga ou à la série originale?
» Neon Genesis Evangelion: Death & Rebirth: Un plus par rapport à la série originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVANGELION-UNIVERSE :: Rebuild of Evangelion :: Evangelion: 3.0+1.0 (2020)-
Sauter vers: